samedi 31 août 2013

Pellicules Cheveux Recette Naturelle Contre Les Pellicules





Surtout si vous portez des vêtements foncés vous verrez les pellicules dessus, de plus vous vous grattez souvent la tête et oui cela démange, c’est gênant et embarrassant, les pellicules ont le don de se sentir mal à l’aise et en plus ca ne fait pas très propre. Il existe deux sorte de pellicule les sèches et les grasses.
    Les pellicules sèches apparaissent sur des cuirs chevelus normaux ou secs. Elles se détachent spontanément et tombent sur les vêtements. Les pellicules sèches traduisent d’un manque chronique de sébum.
    Les pellicules grasses surviennent sur les cuirs chevelus à tendance grasse : elles révèlent un excès de sébum. Elles s’agglutinent en plaques sur la peau, entraînent des irritations et des démangeaisons, et favorisent la formation de bactéries.

Recette efficace contre les pellicules
Prenez une gousse d’ail, réduisez la en purée, ensuite ajouter de l’huile d’olive, doucement vous chauffez ces ingrédients dans une casserole.
Une fois réchauffé vous attendez que ca refroidisse un peu et vous appliquez sur votre cuir chevelu et laissez posé de une à deux heures. Ca sent très fort c’est vrai mais vous verrez que rapidement vos pellicules ne seront qu’un mauvais souvenir.
Ensuite vous lavez vos cheveux avec votre shampoing et si vous le désirez au dernier rinçage, dans vos main  vous pouvez mettre une goutte de tea -tree et masser votre cuir chevelu, pour retirer l’odeur d e l’ail, ou bien  de la lavande qui sent très bon et en même temps est calmante pour vos démangeaisons.
Renouveler cette recette tant que vos pellicules sont encore là, mais vous allez être surpris de l’efficacité.
Chasser vos pellicules.
Cette recette  est à renouveler chaque semaine pendant un mois.
Vous avez le cuir chevelu irrité, vous devez l’aider avec des remèdes naturels et simples à utiliser
Il va vous falloir
Huile essentielle de citron
Huile essentielle de romarin
Un yaourt au lait entier
Dans le yaourt  mélangez deux gouttes d’huile essentielle de citron et deux goutes de romarin, bien mélanger.
Mouiller légèrement vos cheveux, ou bien avec un spray mettez de l’eau dedans et humidifiez vos cheveux, masser votre cuir chevelu avec cette recette. Laissez reposer et agir pendant  dis minutes à quinze minutes et lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour ne pas agresser votre cuir chevelu.
 
Adieu les pellicules

Je ne connaissais pas  la noisette de sorcière. En fait  l'extrait de noisette de sorcière est un ingrédient merveilleux pour l'usage dans les préparations cosmétiques et médicinales. Il est assez doux seul pour être employé, ou il peut être combiné avec d'autres ingrédients ou herbes.
Pour cette recette faite maison  mélangez un jus frais de citron 100 grammes de noisette de sorcière avec dans 200ml de l'eau et l'employer sur les cheveux lavés.
  A renouveler plusieurs fois tant que vos pellicules résistent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire