mercredi 17 avril 2013

Cheveux: Un Balayage ou Des mèches ;La Différence





Mèches                                                   Balayage          

Entre mèches et balayage, il n’est pas toujours facile de faire un choix, notamment lorsque l’on ne connait  pas la différence, mais surtout le résultat sur vos cheveux.. Pourtant, si ces deux techniques portent deux noms différents, c’est qu’il ne s’agit pas de la même chose. Par conséquent, les résultats sont forcement différents.

Le balayage est une technique de décoloration qui permet de donner un relief naturel à la coiffure, en apposant à toute la chevelure de fines mèches d’une teinte très proches de la couleur naturelle.
Ne pas confondre balayage et mèches, si les  cheveux sont noirs et que les mèches décolorées sont bleues, par exemple, puisqu’il ne s’agit plus de reflets évoquant une teinte naturelle, mais de deux couleurs parfaitement différentes, ce sera des mèches. Le but du balayage est de reproduire l’effet du soleil, d’apporter un jeu de nuances dans la chevelure. Le résultat est donc beaucoup plus naturel que celui d’une couleur et l’on évite l’effet racine disgracieux. Reste que le balayage ne couvre pas les cheveux blancs Cependant un balayage illuminera votre  visage et donnera vie à une couleur et à une coupe

Les mèches, quant à elles, sont généralement réparties sur le dessus de la chevelure et sur les cotés d votre tête, et peuvent, contrairement au balayage, vraiment contraster avec la couleur naturelle : cela peut être des mèches blondes sur des cheveux très foncés, ou des mèches, à l’opposé, très foncées sur une chevelure blonde. La tendance Emo  est également à la couleur, puisqu’on rencontre sur toutes les teintes naturelles des mèches bleues, vertes, ou encore roses.

Ce qu’il faut donc finalement retenir, c’est que pour un effet naturel,et vos cheveux seront plus lumineux avec  balayage, alors que pour un style plus sophistiqué, les mèches donnent plus de liberté de choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire