lundi 21 janvier 2013

Le Beurre de Karité pour les Cheveux Afros









Tous les cheveux sont constitués le cortex, également nommé écorce en constitue l’enveloppe, il est le composant principal de nos cheveux. A l’intérieur du cortex, on trouve de longues et pesantes chaînes de protéines appelées kératines qui donnent aux cheveux leur force et leur élasticité. 
 Les écailles de cheveux afro-américains sont assez grandes et elles ne peuvent pas reposer à plat lorsque les cheveux sont crépus. Cela vous permet à l’'humidité de s'échapper du cortex. C'est ce qui rend votre look cheveux crépus.
 Le beurre de karité apaise ces écailles ébouriffées.


Le beurre de karité
Le beurre de karité est un solide à température ambiante, ce qui explique pourquoi il est appelé beurre et pas une huile. Les femmes africaines utilisent le beurre de karité depuis des siècles, pour leurs cheveux. Le beurre de karité aide aux cuirs chevelus secs, comme  des démangeaisons qui peuvent être causés par des produits capillaires agressifs. Le beurre de karité est pur et naturel, sans additifs chimiques ni parfums. 

Comment l’utiliser ?
Le beurre de karité est très épais, donc le réchauffer dans une casserole ou un bol d'eau chaude avant de l'utiliser.
Mettez un peu de beurre de Karité sur vos doigts et frottez-le entre les paumes de vos mains pour le ramollir.
 Massez votre cuir chevelu avec le beurre de karité, puis utilisez vos doigts pour travailler à travers le reste de vos cheveux.
 Laissez agir pendant 30 minutes ou plus, puis utiliser un shampoing doux, naturel pour retirer et rincer vos cheveux.
Le beurre de karité peut être appliqué sur des cheveux humides ou secs. Il absorbe rapidement et fonctionne comme un conditionneur profond.

Pour Gardez vos cheveux hydratés

L'une des clés les plus importantes de la santé des cheveux de plus en plus est de s'assurer que vos cheveux sont bien hydratés. Certains avec les cheveux secs et bouclés, utilisez "beurre de karité » pour essayer d'ajouter que l'humidité. L'eau potable vaporiser sur vos cheveux par jour aidera à ajouter de l'humidité à vos cheveux. Si vous en supportez pas le beurre de Karité vous pouvez aussi mettre une fine couche d'huile sera de conserver l'humidité de s'évaporer hors du brin, ce qui maintiendra humide cheveux vous plus longtemps. Quelques exemples d'huiles pour les cheveux que vous pouvez utiliser sont l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco.

Lavez vos cheveux
Se laver les cheveux est une étape très importante. Les opinions varient sur quelle fréquence vous devriez vous laver les cheveux. Certains prétendent que se laver les cheveux tous les jours, c'est mieux. Tandis que d'autres estiment que ne pas se laver les cheveux pendant des semaines favorisera la croissance. En fait de se laver les cheveux toutes les semaines ou au moins toutes les deux semaines afin d'éviter la saleté et l'accumulation d'huile entre les brins de vos cheveux, ce qui peut entraîner les cheveux à s’emmêler encore plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire